La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 88 03 87 71
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro

réunion sociétaires - présentation du projet SCOP des salariés

réunion sociétaires - présentation du projet SCOP des salariés

Le 25/01/2024

Chers sociétaires,
vous êtes conviés à une réunion pour vous présenter le projet porté par les salariés :
la transformation de notre coopérative en SCOP, Société Coopérative et Participative, dont la majorité du capital social est détenu par ses salariés.
Rendez vous le 25 janvier à 19h au Foyer des Jeunes Travailleurs à Gap

 

Le projet de SCOP soutenu par votre conseil de surveillance

Chers sociétaires,

A la dernière AG du Grenier, les salarié·e·s ont soutenu et argumenté leur volonté de passer en SCOP et l’assemblée présente a exprimé à quasi l’unanimité son soutien à ce projet.
Depuis, les salarié·e·s travaillent très régulièrement à cette transformation et conçoivent les termes de la nouvelle organisation à venir. Nous Conseil de Surveillance, nous suivons cette progression et accompagnons avec enthousiasme ce mouvement qui modifie les statuts de la coopérative sans en altérer la culture : le Grenier sera toujours une coopérative bio et locale, animée par des équipes de salariées plus déterminées que jamais à soutenir ses valeurs-là en les parant de plus de militantisme pour un commerce responsable engagé en faveur du climat et du vivant.
Marc Mallen, président du Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance est le représentant des sociétaires au Grenier.
Il est composé de Nadège Charavin, Laurent Ebrard, Marc Lourdaux, Gaëlle Oravec, Jean-Joël Fraizy, Anton-Marco Specioso et Marc Mallen.
Vous pouvez les contacter via cet email : cs@legrenier-bio.fr

C'est quoi, une SCOP ?

Une SCOP est une coopérative dont la majorité du capital social est détenu par les salariés. Tout comme notre coopérative actuelle, le vote y est démocratique : une voix = un homme, peu importe le nombre de parts que l'on a. Il n'y a pas de risque de spéculation : même si l'entreprise prend de la valeur, les parts sociales détenues par les associés restent au même montant.

Pour en savoir plus, retrouvez ici les réponses issues de l'échange que nous avions eu avec les sociétaires lors de l'AG en juin 2023.

Les 21 salariés du Grenier investis dans la future SCOP se réunissent chaque semaine depuis plusieurs mois pour travailler sur la future organisation (sens du projet, mode de prise de décision, élection de leur conseil d'administration, montant du capital social, élaboration des statuts, etc...). Ils seront ravis de vous présenter les avancées du projet de transformation et répondre à toutes vos questions.

Retour