Découvrez le rapport d'activité de la coop sur 2019
Du 10/07/2020 au 14/08/2020
voici le rapport de votre coop le Grenier qui retrace l'activité de 2019.
En plus de l’incontournable rapport de gestion, découvrez au fil des pages l’ensemble des actions et évènements qui ont marqué l’année 2019 au Grenier auprès de toutes les parties prenantes : producteurs, consommateurs, associations partenaires, et bien sûr salariés.
Bonne lecture à tous !
L'année du redressement
Après une année 2018 difficile tant au niveau économique qu'humain, 2019 fut pour le Grenier l'année du redressement.
Découvrez l'ensemble des actions que nous avons mis en place durant cette année riche en projets :
- Le renforcement de la coopération avec nos producteurs locaux qui sont maintenant plus de 100 à fournir nos magasins,
Le changement de notre logiciel informatique,
L’appel de fonds auquel de nombreux coopérateurs ont participé,
Notre participation au Festiv’Idées avec l’association Mobil’Idées,
La mise en place d’une stratégie plus fine sur les prix pour mieux répondre à vos besoins avec 500 Prix Engagés,
Et bien sûr tout le travail effectué par nos collègues pour faire vivre leurs rayons, y apporter de judicieuses améliorations, vous conseiller pour vous proposer le meilleur de Biocoop le Grenier !
Et l'Assemblée Générale ?
Vous vous en doutiez, avec la crise sanitaire, l'organisation d'une AG avec plus de 250 participants comme les éditions précédentes ne semblait pas forcément pertinente. Nous n'avons pas non plus connaissances de salles disponibles à Gap, celles capables d'accueillir ce type d'évènement étant toujours fermées.
Au niveau légal, trois ordonnances apportent des dérogations temporaires et exceptionnelles de nature à sécuriser les entreprises dans leur fonctionnement, dans le contexte de la crise du Covid-19. Une de ces ordonnances permet d’organiser une assemblée à huis clos, notamment parce que le lieu où il est prévu que l’assemblée se tienne est affecté par une mesure administrative limitant ou interdisant les rassemblements de personnes pour des motifs sanitaires.
Ne sachant pas quelle serait l’évolution de la crise du Covid-19 et n’ayant pas de visibilité sur les salles disponibles pour recevoir les coopérateurs, nous avons donc décidé d’acter dès juin que l’AG annuelle sera à huis clos pour valider les formalités légales de la coopérative, dans le respect des ordonnances.
Néanmoins, même si elle se tient à huis clos, nous vous invitons chaleureusement à y participer à distance, notamment en posant vos questions et en votant par correspondance.
L'AG se tiendra durant l'été, nous vous informerons prochainement de la date et vous transmettrons l'ensemble des documents (convocation, pouvoir, vote par correspondance).
En novembre, un grand évènement participatif sur le Grenier du Futur
Nous prévoyons d’organiser en novembre un évènement festif et convivial qui permettra de réfléchir et de débattre ensemble des grands enjeux de transformation de notre coopérative.C’est sur ce sujet que nous attendons l’avis des coopérateurs, mais aussi des salariés et des producteurs.
Pour l’instant le Quattro ne nous a pas encore donné de date disponible, mais nous espérons que cet évènement mobilisera le plus grand nombre !