Les courges en folie !
Du 18/09/2017 au 30/12/2017
Les courges aux couleurs vives et chaleureuses font leur show ! Et en plus, elles sont cultivées en local :) Voici quelques conseils avisés pour un délicieux plat sucré ou salé avant l'automne.
- Potimarron orange et blue ballet : douce, sucrée et quasi crémeuse de sa chair, qui rappelle la châtaigne, Se déguste en soupe et gratin et peut se cuire avec la peau.
- Butternut : elle a un goût de noisette. Peut se manger crue, rapée en salade ou cuite, en soupe,gratin, purée…
- Patisson : son goût est délicat, entre l’artichaut et la courgette. Il se consomme cuit en gratin, farci,en soupe.
- Sucrine de berry : sa chair est ferme et douce, elle ne se consomme cuite en plat salé ou sucré. En confiture, son goût se rapproche de l’abricot en plus doux.
- Musquée et Longue de Nice: son goût est sucré et légèrement musqué. On la prépare en gratin,soupe, farcie… comme une pomme de terre mais aussi en tarte sucrée ou en confiture.
- Spaghetti : une fois cuite, elle fait des filaments qui ressemblent à des spaghettis. Son goût légèrement sucré n’est pas très prononcé. Elle se consomme cuite comme des pâtes en sauce ou avec de l’huile d’olive, en gratin, poêlée…
- Jack be little : elle se consomme en purée, poêlée, en soupe ou farcies. Son goût est sucré et sera pproche de la châtaigne.