La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 88 03 87 71
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro

Fermeture de nos magasins de Gap Carnot et de Tallard

Fermeture de nos magasins de Gap Carnot et de Tallard

À partir du 14/03/2023

Décider de fermer nos magasins de Tallard et de Carnot a été très difficile pour nous. Notre situation économique ne nous a pas laissé le choix afin de sauvegarder les 2 autres magasins de Gap que sont Daudet et Tokoro. L’annonce des fermetures nous a permis d’échanger et de mesurer tout l’attachement que vous portiez à nos magasins et à nos équipes. Nous vous remercions pour vos mobilisations et messages de soutien. Cela nous a énormément touché.

Fermeture de nos magasins de Tallard et Carnot

Décider de fermer nos magasins de Tallard et de Carnot a été très difficile pour nous. Notre situation économique ne nous a pas laissé le choix afin de sauvegarder les 2 autres magasins de Gap que sont Daudet et Tokoro.

L’annonce des fermetures nous a permis d’échanger et de mesurer tout l’attachement que vous portiez à nos magasins et à nos équipes. Nous vous remercions pour vos mobilisations et messages de soutien. Cela nous a énormément touché.




Le Grenier est une coopérative de consommateurs qui a ouvert son premier magasin en 1987. Notre histoire n’est pas un long fleuve tranquille mais nous avons toujours essayé de créer quelque chose de différent. Être une coopérative signifie que l’outil de travail, les magasins, n’appartiennent pas à une seule personne mais à une communauté. Etre une coopérative signifie que notre ambition va bien au delà de la simple rentabilité économique et que nous nous donnons comme mission de développer notre territoire. Etre une coopérative signifie travailler ensemble avec toutes les personnes impliquées.

Nous travaillons autrement. Nous respectons la parole de chacun, du caissier au responsable. La performance collective prime sur la performance individuelle. Nous sécurisons tous les salariés de leur arrivée jusqu’à leur départ. Nous voulons travailler le plus possible avec des fournisseurs locaux car nous voulons grandir ensemble et proposer des produits qui nous ressemblent. Ce n’est pas la façon de faire la plus performante, mais nous n’en voyons pas d’autre pour rester cohérent.

Evidemment, la recherche du produit le moins cher et l’augmentation du coût de la vie ne favorise pas notre modèle. L’arrivée de nouveaux labels moins disants comme le label HVE perd le consommateur. La conjoncture ne nous est pas favorable mais notre modèle reste viable pour l’avenir.

Nous continuerons à nous battre pour défendre notre modèle qui respecte le travail des femmes et des hommes où la rentabilité n’est pas le seul maître mot. Nos produits respectent l’environnement avec des circuits les plus courts possibles et des modes de production artisanaux.

Ensemble, nous partageons ces valeurs communes et nous vous remercions de votre confiance. Notre modèle est le plus respectueux et le plus viable sur le long terme. Nous continuerons de vous accueillir avec nos cœurs et de vous proposer des bons produits, sains et gourmands.

Nos magasins de Daudet et Tokoro vous attendent pour continuer ce chemin qui a débuté il y a plus de 30 ans.

Gaëlle, Sylvie et Fabien pour le directoire de la coopérative.

Retour