La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard
Mes courses en ligne

Faites pousser des fermes avec le Don Militant !

Faites pousser des fermes avec le Don Militant !

Le 02/03/2022

Depuis le 1er février 2022, et pour une durée d’un an, le Don Militant arrondi en caisse chez Biocoop sera reversé à Terre de Liens et son réseau associatif, engagé et militant. En participant à cette campagne, vous agissez aux côtés du Fonds de dotation Biocoop pour soutenir les paysans et paysannes dans leur accès aux terres agricoles !

Depuis le 1er février 2022, et pour une durée d’un an, le Don Militant arrondi en caisse chez Biocoop sera reversé à Terre de Liens et son réseau associatif, engagé et militant. En participant à cette campagne, vous agissez aux côtés du Fonds de dotation Biocoop pour soutenir les paysans et paysannes dans leur accès aux terres agricoles !

Vignette Actu - Don Militant Terre de Liens

Les chiffres sont là et implacables. Chaque semaine en France, une centaine de fermes disparaissent dans le plus grand silence. Ainsi, en un peu plus de 60 ans, 1,9 millions de fermes ont disparu. Et d’ici 10 ans, la crise risque de s’accentuer puisque la moitié des agriculteurs seront partis à la retraite.

Il est urgent d’agir car Sans paysans, on fait comment ?

La crise sanitaire nous a rappelé notre besoin de souveraineté alimentaire, l’importance du métier de paysanne et paysan. L’avenir des terres agricoles est l’affaire de tous. Avec le Don Militant, chacun peut contribuer en arrondissant à l’euro supérieur son panier d’achats afin d’effectuer un don.

Terre de Liens est un mouvement citoyen pionnier dans la lutte contre la disparition des terres agricoles et la promotion de l’agriculture paysanne. Il s’engage pour enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à s’installer et développer l’agriculture biologique et paysanne.

 

Terre de Liens le rappelle : ce que nous aurons demain dans nos assiettes dépend de notre capacité à défendre aujourd’hui les terres agricoles et l’installation de nouveaux paysans et paysannes.

 

Pour en savoir plus sur Terre de Liens et la campagne Sans paysans, on fait comment ?, rendez-vous sur terredeliens.org.

Retour